Salut les kiki ! Dans une semaine une partie de la planète gaming sera sur une île déserte. Corona Virus ? Non : Animal Crossing New Horizons.

Alors non, je ne suis pas dans les petits papiers de Nintendo (ni d’aucun autres d’ailleurs #tristesse) et je ne vais pas unboxer leur dernier bébé. Mais je suis quand même bien content de vous proposer le Fastboxing d’une gourmandise qui y est liée.

Goodie : Choco Egg Animal Crossing
Sorti le : Février 2020
Prix à sa sortie : 2.48€ pièce
Disponibilité : Personnellement j’ai commandé chez Candysan.com (Que je salue au passage et que je vous recommande vivement). Hélas, la rupture de stock ne s’est pas faite attendre donc à l’heure où j’écris ces lignes ce n’est plus dispo.

La boite

Dimensions : H= 7cm x L=4,5cm x l=4,5cm

Descriptif des faces : La face avant est toute choupinou avec quelques personnages emblématiques de la série, et un petit découpage en forme de feuille transparent laisse entrevoir le contenu.

Sur les divers côtés, nous avons entre autres les précautions d’emploi (déconseillé aux moins de 3 ans etc…), ou encore la composition de ce délice chocolaté.

Sur une autre encore, il semblerait que ce soit un concours, auquel nous ne pourrons certainement pas participer vu les milliers de Km qui nous séparent de l’archipel. Je n’en sais pas plus, j’ai beaucoup de mal à déchiffrer.

Enfin, certainement le plus intéressant est la liste des 18 figurines + 2 mystères à trouver aléatoirement, à raison de 1 dans chaque œuf. Pour un total de 20 animaux à dénicher à l’aveugle, mieux vaut être fan de chocolat !

Le déballage

Dans cette boite, un œuf. Ce dernier est emballé dans du papier d’alu comme n’importe quel Kinder Surprise, à la différence évidemment du coloris et de la marque Furuta.

Dans ce papier d’alu, un œuf en chocolat . Tout ce qu’il y a de plus classique, de l’allure extérieur choco/intérieur lait, jusqu’au goût clairement similaire voire identique à la marque Allemande.

Dans cet œuf, une capsule jaune et bleue à ouverture classique (c’est à dire pas comme les nouvelles capsules Kinder), mais néanmoins facile à ouvrir.

Et dans cette capsule, la figurine. Elle est à monter, en 4 pièces socle compris. C’est vraiment très petit et délicat à manipuler, on a peur de tout casser (et l’on comprend l’interdiction aux moins de 3 ans), mais ça se monte bien. Le résultat, du haut de ses 3cm est vraiment mignon.

Avec la figurine, un petit flyer est livré, redonnant d’une part la liste des autres à attraper, et de l’autre la carte d’identité et le tuto montage.
En l’occurrence j’ai eu Momoko (alias Rachida chez nous), femelle, type écureuil, signe gémeaux… bref c’est plutôt cool !

Conclusion

De mon expérience, Animal Crossing c’est un peu Pokemon. Dans le sens où ce sont 2 licences que je connais peu, auxquelles je ne me suis pas trop investi de façon vidéoludique… Mais dont j’adore les univers, décors et personnages.
Ce petit goodie de Pâques tombe donc à point nommé et donne envie de se procurer les autres pour qu’en société on puisse faire le kéké.