Hey dood ! Aujourd’hui, les prinnies se sont mis à l’unboxing d’un jeu de leur série préférée … Disgaea ! En route pour découvrir le contenu l’édition PS4 de Disgaea 5, dood ! Désolé pour la qualité des photos, mon Lumia n’est pas au top !

Étant sur un version UK (qui contient tout de même les textes en français dans le jeu), je ne peux pas garantir que les images/jaquettes soient les mêmes sur la version FR !

L’extérieur

Le jeu est livré dans un fourreau cartonné qui fait approximativement la dimension de 2 jeux PS4.

disgaea 5 face avant

L’avant !

disgaea 5 face arrière

L’arrière !

Le problème avec ce genre de boîtes, c’est qu’elles sont tendance à s’abîmer et c’est effectivement arrivé (voir le bas droit de la seconde photo même si ça reste léger pour le moment).

Second petit défaut, le contenu surprise glisse par le dessus ou par le dessous, ce qui peut occasionner quelques chutes si on fait pas gaffe ! Bien moins impressionnantes qu’avec la collector de Diablo 3 mais quand même !

Et donc, en faisant glisser le contenu, on découvre une magnifique … boîte cartonnée !

Sur les deux images, pas de surprise on retrouve le style Disgaea et une présentation visuelle de nos héros ainsi que les monstres classiques de la série.

L’intérieur

Prinny 1 – Hey dood, qu’est-ce qui se cache donc dans cette édition ?

Prinny god – Et bien petit prinny, si tu as été observateur, le contenu a été spoilé dès la seconde image !

On va donc retrouver 3 objets dans cette édition.

Tout d’abord l’OST du jeu sur un CD dans une petite pochette cartonnée. Avec un joli dessin. Ça fait toujours plaisir, mais pour être honnête je ne l’ai jamais lancé !

Ceci est un CD !

Ensuite, un artbook taggué officiel.

Disgaea 5 artbook

Artbook de 32 pages

Le contenu de l’artbook est sympa mais assez léger (32 pages). Cependant, n’étant pas un aficionado de ce genre d’objet, je n’y prête pas grand intérêt.

Et pour finir, le jeu. Quasiment rien d’exceptionnel si ce n’est … oh un manuel !! Ainsi qu’une double jaquette. Ouaouh dood !

disagea 5 jaquette 1

La première jaquette

disagea 5 jaquette 1

La seconde … une préférence ?

Comme vous pouvez le voir, on peut vendre le jeu via une des deux jaquettes … pourquoi le NOT FOR RESALE sur la seconde ??

Conclusion

Au final, un contenu bonus léger mais comme c’est la seule édition disponible on va pas faire les difficiles ! Surtout pour l’un des meilleurs jeu de la PS4 😉

Merci d’avoir lu ce petit unboxing, j’espère qu’il vous a plu ! On se retrouve sur le forum pour en discuter !